Tags

Hier soir, j’ai participé à la troisème édition de la Course du Duc, une course de 17,5km retraçant le parcours des troupes savoyardes en 1602 de Reignier aux Parc des Bastions à Genève et qui, pour la première fois, fut courue de nuit. Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont oeuvré à la préparation ou durant le déroulement de la course ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont prodigué des encouragements aux participants. Voici quelques photos de la Course du Duc:

DSCN0001 Bastion. Geneve

Durant la pause de midi hier, je fis un rapide saut d’où je travaille, aux  Eaux-Vives, jusqu’au Parc des Bastions pour retirer mon dossard sous la grande tente qui avait été installée pour diverses activées liées à la Course de l’Escalade.

DSCN0003 Inside the registration tent

L’organisation bien rodée du retrait des dossards sous la grande tente de la course, installée au Parc des Bastions.

DSCN0011 Start of Course du Duc, 30 November 2012

Une foule compacte se tenait à la ligne départ de la Course du Duc, à Reignier.

DSCN0009 At the start line

Quelques minutes avant le départ … il y régnait une bonne humeur… malgré le froid de canard.

DSCN0015 En attendant le départ, bloc 6, Reignier

Les 4,651 coureurs, répartis en 6 blocs, sur près d’un kilomètre, j’estime.

DSCN0020  Course du Duc, 30 Nov 2012

Vers Etrembières, avant de courir sous le Salève.

DSCN0025 Course du Duc, 30 November 2012

Le passage de la douane de Veyrier … la course se déroula à partir de là en territoire genevois.

DSCN0027 Veyrier village, Course du Duc, 30 Nov 20

Une ambiance très chaleureuse nous attendait au village de Veyrier … malgré le fait que les autres coureurs hésitaient à passer entre les jambes de ce monsieur sur des échasses.

DSCN0029 Running through the streets in Geneva, Course du Duc, 30 Nov 20

Quelque part entre Veyrier et Champel …

DSCN0034 Patricia arriving at the finish line, Course du Duc, 30 Nov 2012

L’arrivée … enfin pour Patricia avec qui j’ai couru les 17,5km de la Course du Duc

DSCN0037 Inside the bag collection centre, Course du Duc, 30 November 2012

Ensuite, pour moi ce fut un détour par UniDufour pour récupérer mes affaires.

DSCN0035 After Course du Duc, 30 November 2012

et la planification de la dernière partie de la soirée … avec beaucoup de pâtes pour préparer ma participation à la Course de l’Escalade, catégorie Hommes III à 16h15 aujourd’hui.

Résultats disponsibles ici

Autres pages consacrées à la course à pied sur ce blog:

Autre lien sur la Course du Duc (avec photos):