DSCN9698

La prochaine édition (la sixième) du « Livre sur les quais » aura lieu à Morges les 4, 5 et 6 septembre. Je dois avouer que j’étais bien trop occupé (préoccupé ?) professionnellement lors des précédentes éditions pour manifester la moindre velléité de me rendre, ne fut-ce que quelques heures, à ce salon en plein air « entièrement dédié aux auteurs et à la rentrée littéraire » principalement parce que je m’intéresse plutôt aux textes écrits en anglais et que le roman n’est pas mon genre littéraire préféré…

 

DSCN9699C’est en fait parce que je lisais un essai de l’écologiste genevois Philippe Roch que j’ai découvert sur son site Internet que celui-ci sera présent au « Livre sur les quais » édition 2015. Quelques clics supplémentaires sur la Toile et, stupéfaction, je découvre qu’un auteur, Bernard Werber, dont je n’ai lu aucun livre mais dont certains points de vue* sont vraiment surprenants, sera aussi de la partie et ce durant les trois jours du festival !

Vendredi, il y aura aussi le fameux Pierre Rabhi, qui donnera une conférence, intitulée « Se transformer pour transformer le monde », à laquelle j’aurais bien voulu assister mais tous les billets ont déjà été vendus…

Et ce ne sont que trois auteurs parmi près de 300 ! Décidément, la Suisse romande voue une véritable passion au livre…

Liens

* Notamment, cette proposition d’un « gouvernement mondial » [http://www.bernardwerber.com/interviews/GreenRepublic_oct2008.html ; page visitée le 2 septembre], partagée, en autres, par Jared Diamond [http://www.hebdo.ch/hebdo/id%C3%A9es-d%C3%A9bats/detail/jared-diamond-environnement-histoire-evolutionniste] et Jacques Attali [http://www.attali.com/livres/essais/demain-qui-gouvernera-le-monde] !!!!

gouvernement mondial_b werber

 

 

